La NBA, toujours aussi populaire

Courtoisie

Pierre Bister

La National Basketball Association (NBA) sera suivie cette saison encore par de nombreux partisans à travers le monde et ce même si « les blessures peuvent freiner certaines équipes et la compétitivité de ces dernières », explique Thomas Leduc, un partisan de NBA faisant des vidéos sur l’actualité de la ligue. 

Cette saison est considérée comme très équilibrée selon Thomas Leduc, avec beaucoup d’équipes pouvant se battre pour le titre. Lors de la saison morte, plusieurs formations ont fait de gros changements dans leurs effectifs afin d’être le plus compétitif possible, de gros paris ont été faits avec pour plusieurs équipes une fenêtre de possibilités de victoires qui est courte. Certaines autres équipes se voient aussi revenir avec de bonnes chances de victoires cette saison avec le retour de blessure de certains joueurs. 

Lebron James, surnommé Le King, a cette saison selon Thomas Leduc une dernière chance de gagner un titre. Car à 40 ans cela sera plus compliqué de gagner le gros contrat du nouveau meilleur marqueur de l’histoire de la ligue et son niveau de jeu qui on peut l’imaginer va diminuer, rendra le King moins impactant sur le terrain. 

Sur les trophées individuels de la saison, « la bataille sera serrée pour le Most Valuable Player (MVP) cette saison », annonce Thomas Leduc. Selon lui Jayson Tatum remportera le fameux trophée du joueur le plus utile à la fin d’une bataille à distance avec Nikola Jokic ou même Joël Embiid, les derniers lauréats du trophée. Mais Tatum pourrait faire la différence avec le bilan collectif de son équipe, explique le vidéaste. 

Le titre de champion serait cette année assez disputé, « Plusieurs équipes de chacune des conférences pourraient aller en finale et gagner », mentionne Thomas Leduc, même si les Boston Celtics, les Bucks de Milwaukee, les Suns de Phoenix et les Denver Nuggets sont les quatre grands favoris à la victoire finale.