Une chorégraphie qui change une vie

courtoisie

Éliane St-Pierre

Révolution n’est pas qu’une simple compétition de danse, elle peut aussi changer des vies. Marie-Josée Corriveau et Jason Morel, les gagnants de Révolution saison 4, en sont la preuve.

La compétition Révolution qui se déroule à Montréal a été un événement marquant dans la vie des danseurs. Les deux qui ont baigné dans la danse dès leur jeune âge, en sont maintenant à compétitionner et performer sur de grandes scènes, telles que La France a un incroyable talent pour la 18e saison. Ce duo, créé en février 2022, a même remporté le « Golden Buzzer » grâce à sa danse contre la violence conjugale. Le duo l’a aussi interprétée lors de son passage en demi-finale à Révolution saison 4 qui avait pour thème une histoire personnelle.

Marie-Josée évoque qu’elle a trouvé et qu’elle trouve encore à ce jour difficile de présenter et de parler de leur chorégraphie sur la violence conjugale. Elle mentionne aussi qu’elle n’aurait jamais présenté son histoire si ce n’était pas de cette étape à Révolution.

« L’idée est venue avec cette étape. Ça n’aurait pas été quelque chose qu’on voulait et qu’on aurait présenté. On voulait prendre quelque chose que nous avions vécu qui était assez fort. C’est donc pour ça qu’on a pris ce sujet et c’est quelque chose qui est devenu plus grand que ce qu’on avait imaginé », exprime Marie-Josée Corriveau.

Grâce à Révolution, mais surtout à leur danse contre la violence conjugale, les deux danseurs qui ont composé le duo pour cette expérience ont eu une énorme vague de visibilité. Ceux-ci ont pu signer plusieurs contrats qui ont permis à Jason de faire de la danse son métier et à Marie-Josée de continuer ce métier qu’elle aime tant.

Repérés par la France à un incroyable talent diffusé sur M6, Marie-Josée et Jason ont pu interpréter leur chorégraphie devant la France entière. De plus, grâce au « Golden Buzzer » qu’ils ont reçu, ils passent directement en demi-finale. Les deux n’auraient jamais imaginé que Révolution change leur vie.