Marguerite Poulin
Ann-Félix Lagueux a vécu une expérience exceptionnelle lorsqu’elle a obtenu le Golden Buzzer en tant que danseuse à Canada’s Got Talent.
À 17 ans seulement, Ann-Félix s’est rendue jusqu’à Niagara Falls plusieurs fois dans la dernière année pour compétitionner en compagnie de sa troupe du District. Mao à Canada’s Got Talent et elles ont remporté le Golden Buzzer lors de leur première chorégraphie.
La Beauceronne aurait souhaité profiter davantage de son expérience sur scène puisqu’elle n’a plus aucun souvenir de ce moment tellement l’adrénaline était à son maximum. « Une chance qu’il y a des vidéos et des photos, car je ne me rappelle plus de rien », a révélé Ann-Félix. D’ailleurs, des recherches menées au Centre d’études sur le stress humain ont démontré que lorsque les hormones du stress sont sécrétées en trop grande quantité, la mémoire est réduite.
Avec leur équipe, elles se sont rendues en autobus, à leurs propres frais, lors de l’audition en octobre où elles ont été qualifiées grâce au Golden Buzzer. Pour ce qui est des semi-finales, l’émission a assumé les dépenses pour les repas et l’hébergement. De plus, une salle de danse ainsi que des coiffeurs et des maquilleurs étaient toujours à leurs dispositions.
Pour leur première performance, les jeunes danseurs et danseuses étaient costumés en vieillards. Cette idée est venue du fait qu’auparavant, la troupe de danse se nommait The Young Cast. Cependant, pour la compétition, le groupe a décidé de changer pour The Old Cast puisque c’était leur dernière année. « On veut continuer de danser tous ensemble même lorsque nous allons être vieux, exactement comme nous étions déguisés », a affirmé la danseuse.
Étant donné la confidentialité de l’audition, elle n’a pu dire à personne qu’elle allait participer à cette série télévisée. Lorsqu’on l’a informée qu’elle partait pour Niagara Falls, l’adolescente était comblée, mais devait garder cette nouvelle pour elle-même.