O’Connor vise Équipe Québec M19 d’ultimate frisbee

Courtoisie

Thomas Cardew

Le jeune joueur québécois d’ultimate frisbee Alexis O’Connor est confiant à l’idée de percer la formation d’Équipe Québec des moins de 19 ans. C’est ce qu’a confirmé lors d’une entrevue téléphonique l’athlète des Géants du Cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Alexis a participé à un camp de sélection à Saint-Hyacinthe le 18 novembre pour se prouver à Équipe Québec. Le coût du camp est de 35$ par joueur. Il est impatient de savoir s’il est confiant, mais est confiant que ses performances sont suffisantes pour faire l’équipe de la province.

L’athlète confirme être bien organisé académiquement. Il peut se permettre de pratiquer son sport. « Par ma façon de planifier mes tâches scolaires et mes heures de travail je fais en sorte que ça ne rentre pas en conflit avec l’ultimate frisbee. » Il réserve environ 6 à 8 heures par semaine pour le frisbee. Alexis bénéficie d’une flexibilité au travail permise par son gérant. Il travaille dans une quincaillerie près de chez lui depuis plus d’un an et le lien qu’il a tissé avec son patron lui permet donc de pratiquer son sport et de prioriser son temps à ses études.

Au cégep, Alexis utilise à son avantage ses blocs de pause entre ses cours pour avancer ses travaux et cette habitude est un autre élément primordial pour qu’il puisse participer aux pratiques et tournois des Géants. L’ultimate frisbee permet à Alexis d’être plus sociable et de prôner l’esprit d’équipe.

Malgré qu’Alexis adore le frisbee, son rêve serait de devenir pompier. Pour s’y prendre, Alexis compte aller à l’école de l’IPIQ à Laval, mais il fait un pré-universitaire en sciences humaines pour se libérer de ses cours de base. Alexis a le rêve de devenir pompier depuis qu’il est jeune. « Mon oncle est pompier capitaine à Montréal et ça m’a inspiré. », raconte-t-il. Il affirme avoir un ami qui a fréquenté l’IPIQ qui lui a dit que l’expérience est incroyable.