Cédric Bérubé
Aaron Timizar, un jeune vidéaste de 17 ans, est passionné par le domaine de la réalisation. Cette passion l’amena à Jonquière, en août, pour poursuivre ses études collégiales en ATM dans l’optique d’améliorer ses vidéos corporatives qui voient déjà du succès sur le net.
Depuis son jeune âge, Aaron Timizar aime réaliser des vidéos créatives. C’est cependant grâce à son voisin, quelques années plus tard, que le créateur commença des projets professionnels. « J’ai eu l’occasion de faire une première vidéo plus sérieuse avec le père de mon ami qui possédait une entreprise et qui était intéressé à m’engager ». dit-il.
Après avoir réalisé un premier travail professionnel, Aaron demanda à son institution scolaire la permission de réaliser une vidéo corporative pour les Barons, l’équipe sportive du Séminaire de Sherbrooke. Après que la vidéo eut récolté plusieurs écoutes sur le web, Aaron reçut une offre de contrat d’Annie Godbout, une conseillère municipale qui demanda au vidéaste de réaliser une vidéo faisant valoir sa candidature pour les élections municipales. En tant qu’ancienne cliente d’Aaron, en discutant avec elle, Mme Godbout ne démontra aucun remords de s’être associée au jeune réalisateur. « J’étais impressionnée par le niveau de professionnalisme dès le premier contact. »
C’est grâce à la seule formation technique québécoise cinématographique et télévisuelle qu’Aaron décida de quitter son foyer. « La formation d’ATM me permet de découvrir le travail d’équipe, ce qui me permet d’approfondir mes connaissances », reconnait le vidéaste, qui qualifie ses études au cégep de Jonquière de pertinentes. Présentement, le natif des Cantons-de-l ‘Est explique qu’il n’associe pas ses vidéos à une source monétaire rentable. « Je n’appellerais pas ça une entreprise présentement. Cependant, dans le futur, j’aimerais entreprendre une agence créative qui a une niche sportive. »