Doriane Thibeault
Bruno Rodéo, un artiste musical du Saguenay-Lac-St-Jean, a subitement changé de carrière dans les dernières années. Il a lâché sa compagnie de construction pour se concentrer sur la musique afin de pouvoir en vivre.
Dans les dernières années, suite à un épuisement au travail, Bruno s’est aperçu qu’effectivement, il n’était pas à la bonne place. Son entreprise de construction lui occasionnait beaucoup de stress et il n’avait plus beaucoup de temps pour sa famille et ses loisirs puisque quand il n’était pas au travail, il était dans son studio à faire de la musique.
Il a pris la décision de partir de la compagnie et de la laisser à son collègue. Bruno a donc commencé à consacrer entièrement son temps à sa musique.
Ce musicien a été victime de plusieurs défis par la suite. Son entourage était assez positif face à cette décision. « J’ai quand même senti un peu de jugement. […] Il y a des gens des fois qui ne me connaissaient pas beaucoup en tant qu’artiste et ils pensaient que c’était un trip », affirme Bruno.
Malgré tout, il ne regrette aucunement son choix. « Absolument pas, même pas une mini seconde. Ça me rejoint bien plus de faire une chanson qui va changer la vie de quelqu’un que d’aller rénover une cuisine qui est encore bien correcte. »
Maintenant, ce créateur de musique détient beaucoup plus de temps pour s’occuper de sa famille. De plus, il mentionne qu’il ne fait plus face à autant de stress qu’auparavant.
Bruno Rodéo est un musicien, mais aussi un chanteur et un auteur. Il fait principalement des compositions country, punk, rock n’roll, etc. Cet artiste a commencé jeune à expérimenter la musique française. Il jouait principalement du punk et du rock. Il a fait partie de plusieurs groupes durant sa carrière musicale.
Il a écrit beaucoup d’albums. Il fait aussi souvent des tournées partout dans le Québec. De plus, cet artiste réalise aussi des albums pour certains autres artistes.