Danny Armstrong, athlète aguerris et musicien talentueux

Courtoisie

Mathis Trahan

Danny Armstrong n’est pas seulement un athlète qui pratique les sports de combat, mais aussi un musicien doté d’un talent hors du commun. Il a notamment fait des collaborations avec Sir Pathétique.

L’athlète a commencé les sports de combat à l’âge de 12 ans à la suite de l’intimidation subie à l’école. « Au début c’était pour apprendre à me défendre, parce que je me faisais achaler à l’école et ce sport m’a permis de me faire une place dans ce monde.» L’homme est toutefois tombé amoureux de ce sport.

En 2014, Danny Armstrong a représenté le Canada au Championnat mondial de yoseikan budo, il a notamment participé à plusieurs tournois et a remporté la médaille d’or face aux États-Unis. De plus il s’est aussi confronté à des combattants italiens et avait remporté son combat en jiu-jitsu brésilien.

Dans son parcours de combattant il a notamment un nombre incalculable de médaille en karaté puis il a aussi pratiqué le MMA et a été impliquée dans deux compétitions internationales. Lors de ces compétitions, il a obtenu une médaille d’argent et une médaille de bronze.

Le combattant a ouvert son école de sports de combat il y 14 ans dans le but de transmettre sa passion. L’établissement a fermé ses portes en 2016. L’école comportais trois types de combat. Premièrement il y avait du karaté, du yoseikan budo, et jiu-jitsu. Ce sont trois disciplines qui recouvrent les arts martiaux mixtes.

En parallèle, il a poursuivi sa carrière dans la musique. Ce domaine a toujours été une passion pour lui puisqu’il avait ça dans le sang. À l’âge de 4 ans, M. Armstrong a fait ses débuts avec le groupe de son paternel qui se nommait les All stars.