Ludovic Desrochers
Les Québécois sont- ils friands de découvertes? La question a été posée à une experte en tourisme de l’agence de voyage : Club Voyages Orientation qui a souhaité garder l’anonymat, afin d’avoir un aperçu des destinations peu connues des touristes, et ce, sur les quatre coins du globe.
« Selon nos chiffres à nous, il y a 900 000 touristes québécois outre-mer l’an dernier donc malgré la COVID, on sent que les gens ont repris goût de voyager » mentionne t-elle. Voici quelques destinations sous-estimées par les touristes québécois qui méritent un coup d’œil et qu’elle a recommandées.
Baie de Fundy, Canada
Selon elle, la Baie de Fundy, située dans les provinces du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Écosse est une destination touristique exceptionnelle en raison de ses marées les plus hautes du monde. En hiver, elle est moins fréquentée, offrant une expérience des plus paisibles. De plus, la région regorge de parcs nationaux, offrant des opportunités de randonnée et d’exploration de la nature. Les passionnés de la faune peuvent observer les baleines qui migrent dans la baie en hiver.
Budva, Monténégro.
Elle suggère aussi comme destination : Budva, au Monténégro, qui est principalement connue comme une destination estivale en raison de ses plages méditerranéennes et de son animation estivale. Cependant, en hiver, Budva conserve son charme et offre une atmosphère plus calme. Les environs montagneux offrent des possibilités des randonnée et d’activités de plein air, notamment le ski dans la région de Kotor, Budva en hiver convient aux voyageurs qui recherchent une expérience paisible à la découverte de la beauté monténégrine sans la foule estivale.
Nagasaki, Japon
En terminant, elle a conseillé la ville de Nagasaki, cette ville historique, qui offre une expérience touristique hivernale unique. Les visiteurs peuvent également profiter de la cuisine locale. Les conditions hivernales douces de Nagasaki sont idéales pour se promener dans les rues, visiter des temples historiques et profiter des vues panoramiques depuis les montagnes environnantes. Les visiteurs peuvent aussi visiter le célèbre musée de la bombe atomique. En outre, la ville organise des illuminations hivernales pour ajouter une touche magique.