Ema Tremblay se passionne pour l’art

Courtoisie

Aurane Daoust 

Ema Tremblay, une jeune fille de 15 ans très énergique, adore dessiner. Elle aime l’art, car ça lui permet d’exprimer sa créativité et de montrer ce qu’elle ressent à travers ses peintures et dessins.

Dès son plus jeune âge, la Chicoutimienne était déjà passionnée par tout ce qui entoure l’art et le contenu créatif à travers les dessins et bricolages. Elle exprime ses sentiments en dessinant, peinturant et en bricolant. Elle affirme que lorsqu’elle en produit, elle se sent apaisée, comprise par le public et cela lui permet de montrer aux personnes son talent et de montrer sa façon de voir les choses.

Ce qu’elle aime le plus, c’est dessiner à l’aide de crayons feutres mais elle utilise aussi la peinture acrylique, et les crayons à mines. Son œuvre favorite réalisée il y a longtemps, qui a pris beaucoup de temps à réaliser, a été composée par de l’aquarelle, de la peinture acrylique et de crayons à mines. Elle s’intitule son tableau, le Joker. Ema affirme qu’avec tous les efforts et le temps consacré à son projet, elle en ressort très fière de ses efforts et du résultat final.

Lorsque Ema a un pinceau à la main, elle s’inspire de toutes ses expériences vécues à travers de sa vie et le fait comprendre à travers ses différentes œuvres. Elle admire ce qu’elle fait, mais n’est pas sûre à 100% de faire une carrière dans ce domaine, car elle aime beaucoup faire ça pour le plaisir et pour elle-même. Ema voudrait faire carrière dans le domaine de la santé, plus précisément les soins ambulanciers, mais affirme aussi que si ça ne fonctionne pas elle laisse une porte ouverte pour avoir la possibilité d’ouvrir un salon de tatouage à son nom où elle dessinerait ses propres créations pour ses clients.