Jason Hudon dévoile son nouvel album

Courtoisie

Adan Crochet 

Jason Hudon a publié son nouvel album en août. Il est en spectacle jusqu’à la fin de l’année, puis il repart en tournée, en 2024, pour la promotion de cette œuvre.

Son nouvel album révélé le 29 août porte son nom. Il est en spectacle en cette fin d’année, et part en tournée dès 2024. Son projet est personnel et aborde les thèmes de la fête et de la danse. L’artiste partage qu’il a énormément travaillé dessus, et qu’il a réalisé l’album presque tout seul. « J’ai trippé en faisant les chansons, d’autant plus que ça me donnait une bonne raison de me lever le matin. »

Il partage ses conseils pour les jeunes artistes qui souhaitent se lancer. « Il faut travailler fort, rester actif et faire chaque jour une action qui peut faire avancer son projet. C’est ça le plus important. » Il ajoute qu’il ne faut jamais s’assoir sur le talent car ça ne fait pas tout.

À travers son œuvre, il a voulu transmettre un plaisir, un bain de fraicheur, et une envie de danser. Toutes ses musiques ont une signification spéciale pour lui. Ce sont des musiques intimes qu’il aime chacune personnellement. Le titre « Anita » a une signification plus qu’importante pour le musicien. Il dévoile : « Elle porte le prénom de ma grand-mère, donc c’est une chanson qui me touche particulièrement ».

Cet album était aussi une occasion importante : « J’ai travaillé presque tout seul sur cet album. Lors d’un diner, j’ai voulu faire une surprise a toute mon équipe et je leur ai fait écouter les musiques. C’était comme un cadeau pour eux ». Sa volonté de leur faire une surprise l’a aussi beaucoup motivé à s’investir. Son travail acharné est récompensé par d’excellents retours. « Je reçois tous les jours des messages, et je suis très heureux de voir la réaction des gens. »

Jason Hudon a encore beaucoup de choses à partager. Ses voyages lui donnent beaucoup d’inspiration pour la partie création qu’il aime par-dessus tout.