Kristine Girard s’inspire de la nature

Courtoisie

Rosalie Martin

Kristine Girard, est passionnée par la peinture depuis ses treize ans. Aspirant à devenir artiste, elle réalise son rêve et possède même sa galerie d’art sur le boulevard Saguenay.

Ses collections s’inspirent de la nature sous plusieurs formes. Parfois plus abstraites ou chimiques, elle arrive à faire ressortir sa créativité et ses inspirations au sein de ses toiles pour en créer un double sens. « La nature est toujours présente, mais son aspect n’est pas toujours le même », confie-t-elle en entrevue

À l’aide du couteau, un outil qu’elle maitrise très bien, Kristine Girard ajoute de la dimension et du relief à ses toiles pour réussir à apporter de l’épaisseur. « Pour moi, si je pouvais exploser mon tableau sur le mur pour qu’il se distingue, ce serait génial », mentionne l’artiste. L’ajout de cadres inspirés des années 70, qu’elle affectionne particulièrement, permet de voir les tranches de son œuvre.

La démarche artistique de Mme Girard se fait de manière variable. Parfois plus dans une projection libre, elle ne produira pas de croquis avant de débuter sa peinture. Lorsqu’elle est en préparation d’expositions, elle réalisera un croquis pour réussir à garder l’idée de base de sa vision et pour être en accord avec ses étapes de production. Elle mentionne qu’elle aime bien lorsque ses toiles sont à moitié réalisées à l’aide d’un croquis et à moitié libres.

Réalisant de magnifiques toiles colorées et texturées, ses œuvres sont remarquées par les amateurs dans sa galerie. Elle invite les curieux à aller jeter un coup d’œil ou aller visiter ses réseaux sociaux où plusieurs autres œuvres et autres artistes sont mis en valeur. Elle invite aussi les gens désirant poursuivre dans le métier de croire en eux et de garder de l’authenticité envers leur travail.