Mathis Larouche
Après plus de 4 ans d’attente, le stade de soccer intérieur à Jonquière a enfin ouvert ses portes en septembre 2022. Le club de soccer Le Venturi a déjà ressenti les après-coups du nouvel établissement avec des inscriptions à la hausse pour cet hiver.
Le nouveau stade de soccer intérieur plus communément appelé, le Soccer dôme a fait beaucoup jaser dans la région ces derniers mois et sera un atout important à Saguenay durant les prochaines années. Sachant que ce nouveau terrain synthétique intérieur est une première à Saguenay, M. Maxime Pepin-Larocque affirme l’importance de ce stade pour la région.
« Ce nouveau stade apporte beaucoup pour nous (club de soccer Le Venturi de Saguenay), ça solutionne beaucoup de problèmes d’infrastructure hivernaux, problème de manque de plateau pour faire jouer les jeunes l’hiver… »
Depuis l’inauguration du stade en septembre dernier, le club a remarqué une importante hausse dans les inscriptions avec plus de 500 inscriptions pour cet hiver en comparant à l’hiver dernier. Selon le directeur du club de soccer Le Venturi, le club pourrait même bénéficier d’une augmentation des inscriptions même au courant de l’été prochain.
« Pour les inscriptions d’été, je crois qu’il y aura là aussi une augmentation dans les inscriptions. D’autres clubs à Québec par exemple, lorsqu’ils ont eu de nouveaux stades, on remarque une augmentation dans leur inscription d’été aussi. »
Monsieur Pepin-Larocque veut donner la chance à tous les jeunes de pouvoir profiter du stade. Il veut aussi développer le soccer dans la région. Ses ambitions sont claires : il veut pouvoir être un pilier dans le développement de ses athlètes.
« À partir de la deuxième année de l’ouverture du stade, je voudrais augmenter de 20% les inscriptions soient d’avoir 1000 membres. Ensuite à l’an 3 ce sera de consolider le tout et d’avoir un ou deux événements majeurs soit un tournoi provincial ou régional », dit Maxime Pepin-Larocque.