Élysa Vachon
Marie-Joëlle Privé se dit surprise de sa victoire au championnat national de danse 5678 Showtime se déroulant l’été passé à Charlevoix.
Marie-Joëlle Privé, 18 ans, s’est emparée de la première place avec son équipe Undefined au championnat international de danse hip-hop à Charlevoix. Elle dansait contre 7 autres équipes. La jeune femme dansait, à ce moment, avec l’école de danse du Prisme Culturel. « Le Prisme a son style de danse particulier qui n’est pas comme les autres écoles. Les autres sont plus agressives et on dirait qu’elles sont plus dans la compétition. Donc là, nous on arrive et on se sent tout petits », a-t-elle affirmé.
L’équipe de Marie-Joëlle est maintenant reconnue dans le milieu de la danse. Celle-ci devait précédemment passer par des qualifications pour se rendre aux internationaux. En juin 2022, il y avait une compétition comportant deux tours pour mériter sa place à 5678 Showtime. Undefined s’est fièrement classée et s’est rendue à la compétition tant attendue.
À la fin de l’affrontement, l’équipe de la danseuse a même été invitée au showcase, une compilation des meilleurs numéros de la rencontre. Malgré le fait qu’Undefined ne s’est pas classée contre 30 autres présentations, les membres de l’équipe étaient fiers d’eux.
Marie-Joëlle et son école étaient très surprises d’avoir réussi à se rendre à un si haut niveau. « On n’était pas très confiants, donc on était vraiment heureux quand notre nom a sorti en première place », a mentionné la danseuse. Puisqu’ils avaient le droit de regarder leurs adversaires danser durant la compétition, performer a été encore plus intimidant pour les danseurs.
Le cœur de la jeune femme est voué à la danse depuis qu’elle a sept ans. Elle a fait plus d’un style de danse dans sa vie. « Le ballet ça ne m’intéressait vraiment pas, mais ma mère m’a dit que si je bougeais plus en faisant du hip-hop, ça allait peut-être mieux aller et ça a mieux été », a raconté la danseuse de 18 ans. Depuis ce temps, elle poursuit sa passion.