Xavier Lemieux
Le président des Aigles de Trois-Rivières, René Martin, avoue avoir eu honte des performances du club lors de la saison 2023. Une fiche de 38 victoires et 57 défaites ont déçu ce dernier.
Le plus gros problème de l’équipe était les lanceurs, ils n’étaient pas de calibre, selon lui. Le manque de bons releveurs était causé par le mauvais recrutement de la part du gérant, Matthew Rusch. « Matt n’a pas fait du bon travail au niveau du recrutement », affirme M. Martin.
L’équipe de la Ligue Frontière fêtait un moment marquant lors de la campagne de l’été dernier. « C’est une énorme déception, c’était notre dixième anniversaire », confie le haut-gradé du club. Il aurait souhaité un meilleur dénouement pour les festivités.
Le président et son directeur général, Jérôme Duchesneau, ont développé une nouvelle stratégie de recrutement. Un groupe de trois à quatre personnes sera affecté à cette tâche afin d’acquérir des joueurs de meilleure qualité. Le nouveau groupe sera dirigé par l’ancien joueur des filiales des Pirates de Pittsburgh et des Red Sox de Boston, Josué Peley. De plus, l’ancien des Aigles juniors élites de Trois-Rivières, Jean-Félix Proulx, supportera les opérations baseball de Peley.
Une évaluation des joueurs a été faite à la fin de la saison, un maximum de 10 joueurs sur les 24 seront de retour avec l’équipe trifluvienne. C’est une reconstruction plus que partielle impliquant le départ de près de 60 % des portes couleurs de Trois-Rivières.
M. Martin souhaite un meilleur début de saison que celui de 2023. Il aimerait également jouer « pour .500 », soit d’avoir une fiche victoire-défaite égale ou supérieure à 48-47. Il espère atteindre les séries éliminatoires pour une première fois dans la Ligue Frontière, mais ne se fait pas trop d’attentes puisque ce circuit nord-américain est très compétitif.
Malgré que les Aigles aient connu leur pire saison régulière depuis 2017, les partisans étaient présents en grand nombre soir après soir pour encourager leurs favoris.