Félicia Demetriade
Marco Ema, jeune chanteur québécois est heureux de toucher son public par son authenticité et son caractère humain. L’artiste offre une œuvre touchante, teintée par ses expériences de vies marquantes.
Avec deux albums à son actif, Où nos corps s’en vont mourir, ainsi qu’Anyway, Mommy Love, Marco Ema a su montrer ses vraies couleurs rapidement. En effet, le jeune artiste trouve son inspiration dans ses moments de vies les plus beaux, comme dans les plus difficiles. Dans son dernier album Anyway, Mommy Love, il confie s’être inspiré majoritairement du deuil de son père, d’une rupture amoureuse ainsi que du début d’une autre. « Pour moi, un album, c’est comme un chapitre de ma vie, donc c’est sûr que ça va refléter un peu ce que je vis à ce moment-là », affirme-t-il.
Sa famille a su lui transmettre son amour de la musique à partir d’un très jeune âge. Dès son enfance, Marco commence déjà les cours de piano et guitare. C’est au secondaire qu’il découvre son amour pour le chant. Durant cette même période, il enchaine les concours un peu partout au Québec jusqu’à ce qu’il se fasse découvrir par sa maison de disques actuelle et qu’il lance officiellement sa carrière musicale. Selon lui, le secret pour réussir a toujours été de rester authentique et espérer toucher assez les gens pour qu’ils apprécient sa musique.
Le jeune chanteur fait aussi partie d’un groupe nommé Vendôme, qu’il a créé avec des amis musiciens. Ce projet, qui au début, était considéré comme une blague, a bien vite pris une place importante dans la carrière de Marco Ema. Maintenant, ce groupe est pour l’artiste un projet amusant et libérateur, qui lui permet d’expérimenter des choses qu’il n’oserait pas nécessairement avec sa carrière solo.
Marco Ema a plusieurs projets en cours pour les prochains mois, dont une tournée au Québec et en France.