Alysson Patry
Une styliste et influenceuse du Québec, Mary Lynn Kimberly Kiley, se démarque de plus en plus depuis les derniers temps par son originalité et sa prestance sur les réseaux sociaux.
Cette jeune artiste a commencé sa carrière dans sa vingtaine en 2013. À l’époque, elle était l’une des premières au Québec à parler de mode par le biais d’un blogue qu’elle avait avec son ancienne associée.
Avec le temps, ses passions se sont développées et elle est maintenant styliste de métier sur des plateaux de tournage cinématographique ou encore publicitaires. Elle explore également plusieurs autres volets au stylisme, elle pratique la consultation privée, elle est fondatrice propriétaire de la boutique seconde main en ligne NBT vintage et possède une sélection de vêtements dans le Oui Oui café.
Ce qui la différencie principalement en tant que styliste est son but ultime, qui est de consommer seconde main en plus d’être en mesure de créer des ensembles écoresponsables et éthiques. Elle souhaite prouver qu’il est possible de bien s’habiller avec des morceaux au goût du jour tout en mettant de l’avant sa personnalité. Tout cela en valorisant la consommation de vêtements en friperies, en faisant attention à la planète et en achetant à plus bas prix.
« Si tu vas dans un magasin plus grande surface, tout est là, tout est à notre disposition, donc il y a un effet d’instantanéité d’acheter une tendance que l’on veut et que l’on ne portera plus dans un mois. Tandis que si tu décides de l’acheter en friperie, cela va prendre plus de temps donc tu as le temps de vraiment te questionner sur : Est-ce que je veux réellement ce morceau? », a affirmé Mary Lynn lors d’une entrevue pour Le Pigeon.
Après un an d’activités sur sa chaine YouTube, elle gagne de plus en plus de visibilité ce qui lui permet de transmettre sa passion à travers ses vidéos et d’aller plus en profondeur concernant les sujets d’actualité du monde de la mode.