Rosalie Cyr
Nélianne Ouimet sera-t-elle la prochaine idole du Québec ? La jeune artiste, originaire de Terrebonne sur la Rive-Nord de Montréal, est de plus en plus présente sur les plateformes télévisuelles au Québec.
Nélianne Ouimet a récemment figuré dans une émission très populaire au Québec. Elle a incarné Maeva, un premier rôle parlé, dans l’émission Toute la vie à Radio-Canada. Cette émission a été diffusée en hiver 2022. « C’était tellement une belle expérience, j’ai bien aimé et j’espère que je vais avoir la chance de retourner sur un plateau en tant que rôle parlant », a-t-elle dit.
Mme Ouimet fait partie de l’agence H&M depuis environ cinq ans maintenant. Elle l’a intégrée seulement à l’âge de douze ans, alors que ça faisait déjà trois ans qu’elle voulait faire partie du milieu artistique. En effet, elle a eu un déclic à l’âge de neuf ans, lorsqu’elle écoutait l’émission québécoise très populaire, Subito texto.
Nélianne a confirmé qu’elle voudrait faire de sa passion un travail à temps plein plus tard. « Oh mon dieu! J’aimerais tellement! », a-t-elle mentionnée. Son seul souci est que le milieu est très incertain. Malgré cet aspect, elle compte se lancer dans le théâtre au cégep Lionel-Groulx à Sainte-Thérèse l’automne prochain pour approfondir ses connaissances dans le domaine.
Un de ses objectifs de vie serait d’écrire et de réaliser une série, une émission ou même un film. Il faut croire que Nélianne a tous les talents. Elle a commencé l’écriture d’une petite série dramatique avec une touche de comique sur les sujets qui touchent les jeunes de son âge.
Déjà à l’enfance, Nélianne avait besoin d’avoir l’attention des autres. Elle s’amusait à chanter et à danser pour développer son côté artistique en faisant des spectacles devant ses parents. Bref, ce n’est qu’un début pour Mme Ouimet.