Émile Potvin
Un jeune entrepreneur a lancé son propre festival cette fin d’été dans la capitale nationale.
En effet, l’entrepreneur Zachary Simard, fondateur de Events ltée (agence digitale), fait partie des rares personnes qui ont décidé de se lancer et de créer leur propre évènement dans la capitale nationale. « Nous Low-key ce qu’on veut, c’est qu’il n’ait pas juste le FEQ (Festival d’été de Québec) une fois par année. » Le jeune entrepreneur et ses collègues sont déterminés à s’imposer dans ce milieu malgré les difficultés auxquelles ils devront faire face.
D’ailleurs, des obstacles, il en a déjà eu. Zachary a parlé des imprévus et des impasses qu’il a dû surmonter. La première étant une maladie bien connue, la Covid-19. Il fait partie de ceux dont les plans ont changé. Le plan initial de Zachary était de faire une petite soirée aux Chevaliers de Colomb, mais son plan s’est vu freiné par le virus. Il n’a cependant pas abandonné et a utilisé le temps qu’il avait pour planifier un évènement de plus grande envergure.
Par la suite, le jeune entrepreneur de 18 ans a eu beaucoup de mal à se faire entendre et se faire prendre au sérieux. En effet, il a eu de la difficulté à se frayer un chemin parmi les « gros poissons ». « Il y a eu des passes où on se faisait manquer de respect, un peu rire en pleine face. » Ensuite, organiser un évènement comme celui-ci pour la première fois demande de la préparation. « Quand tu commences, c’est toujours plus difficile, […] comment ça roule cette business-là, il y a déjà des règles. » Malgré tout, Zachary et ses collègues ont réalisé une soirée dont ils disent être fier.
Events ltée et ses membres sont très satisfaits de la première édition de Lowkey Event et travaillent actuellement sur des projets futurs liés à cette branche de leur boite. Ces nouvelles soirées à Québec sont prometteuses et semblent satisfaire les fans de musique.