Adam Pellerin
Le nouveau balado de la bande à Jo Cormier est sorti cet automne. C’est nul autre que Cœur de robot, le podcast de deux hommes blancs de 30 ans qui parlent de technologies et de leurs sentiments.
Le 26 octobre dernier, la plateforme de diffusion du balado Tout le monde gagne (TLMG) a fait une annonce inattendue. Au lieu d’avoir le nouvel épisode de TLMG, c’était un tout nouveau podcast qui était présenté.
Cœur de robot est animé par Charles-Antoine Des Granges et Alexandre Bisaillon et est géré par Jo Cormier qui a parlé du projet en entrevue.
« Cœur de robot, ça parle de deux hommes trentenaires blancs qui ont vécu des changements grâce à la technologie. On a eu le téléphone de maison, ligne dure, pis d’un coup bing ! On se ramasse avec des cellulaires pis des Ipad, c’est pas aussi pire que nos grands-parents mais ça affecte une génération quand même », a mentionné Jo Cormier.
Dans le premier épisode, les deux amis parlent de sujets variés comme l’âge où ils aimeraient mourir ou alors pourquoi est-ce que l’homme est comme un ordinateur. Des sujets tantôt hilarants, tantôt très sentis comme les première minutes du show où Charles-Antoine s’ouvre sur le fait de pleurer tout en parlant de la fois où il a regardé le film sixième sens quand il avait 4 ans.