Maïka Tremblay
Changement de propriétaire chez Pizza Salvatore. Le propriétaire Mathieu Lambert a décidé en février dernier de vendre son restaurant à Mathieu Thibeault et Claude Roussin, actuellement gérant et directeur. Ils seront officiellement co-propriétaires le 2 janvier 2024.
Pour Pizza Salvatore, les affaires marchent très bien, la décision de M. Lambert de vendre n’a aucun rapport avec l’argent, mais avec la gestion de son horaire. Il manque de temps pour s’occuper du restaurant, en raison de sa famille et de son travail chez Desjardins.
Durant la COVID et même depuis le restaurant ne pourrait pas mieux se porter. « Les clients augmentent, en plus des employés, ils doivent même en refuser », informe Mathieu Thibeault, gérant actuel. Ils n’ont pas perdu d’argent ou peut-être un peu comme beaucoup d’autres entreprises et restaurants, mais ils n’ont pas perdu autant d’employés que d’autres établissements qui ont de plus en plus de critiques de la part des clients en ce qui concerne l’efficacité de ses employés.
Les nouveaux propriétaires auront au contraire la chance de connaitre déjà le fonctionnement du restaurant et ses employés, en qui ils ont confiance. « M. Lambert ne veut pas vendre à quelqu’un qu’il ne connait pas, il veut passer en avant du restaurant et qu’il ne soit pas devenu un dépotoir », affirme Claude Roussin. Ils ont l’intention d’apporter des changements dans le restaurant au cours des prochaines années. Dans l’immédiat en revanche, ce n’est pas leur principale préoccupation. Les nouveaux propriétaires veulent apprendre à gérer la pizzeria avant de s’embarquer dans quelque chose de plus gros comme des rénovations.
Le restaurant situé à Chicoutimi-Nord est le seul Pizza Salvatore de la région avec ceux de Jonquière et d’Alma.