Brieuc Lemee
La fameuse comédie musicale du Cégep de Jonquière revient en février 2022. Pour notre plus grand plaisir la comédie musicale fait son grand retour après plus de trois ans sans prestation. Pour cette année, nous avons une représentation du très grand classique Peter-Pan. La comédie musicale aura lieu dans la salle François-Brassard, au Cégep.
La comédie musicale est un immense projet réalisé par des étudiants du Cégep de Jonquière qui travaillent sur ce spectacle depuis plusieurs mois. Un projet d’une telle ampleur n’est pas simple à préparer surtout pour des simples étudiants. Ils mélangent leurs vies étudiantes déjà bien remplies avec de nombreuses répétitions qui sont nombreuses dans leurs semaines. « On parle d’un 8 heures/semaine pour préparer la comédie juste pour le côté technique de la pièce», dit Abigaelle Gauthier, la directrice technique de la comédie musicale. Bien que la réalisation soit faite par des étudiants, la qualité est toujours au rendez-vous.
J’ai pu rencontrer Abigaelle Gauthier qui est la directrice technique de la comédie musicale. Nous avons parlé de nombreuses choses mais, surtout, de son importance dans ce projet. << Je m’occupe de tous les éclairages, micros, des différents accessoires que nous pouvons avoir besoin lors du show. Je m’occupe de tout ce qui ne touche pas aux différents acteurs de la comédie.>> Madame Gauthier n’est pas actrice, car elle ne peut être sous les projecteurs et au contrôle des projecteurs.
Le spectacle mélangera de nombres moments de danse avec des chants et aussi des scènes de théâtre, tout en racontant l’incroyable histoire de Peter Pan, qui est l’histoire d’un enfant qui a le pouvoir extraordinaire de voler. Il va se servir de ce pouvoir pour sauver la vie de nombreux enfants qui ont été enlevés par le méchant de l’histoire, Capitaine Crochet. Le thème de la comédie musicale fut choisi par un jury composé par la direction du projet de l’an passé et des membres du Cégep de Jonquière. Seulement trois représentations auront lieu, les 17 et 18 février 2023. Les places risquent de partir rapidement. La comédie musicale sera victime de son succès légendaire à Jonquière.