Corinne Bélanger
La Ligue d’improvisation de Victoriaville et des environs, mieux connue sous le nom de la LIVE, est un attrait incontournable à Victoriaville. Les quatre équipes se rencontrent tous les vendredis à 20h au campus escalade sur la rue Notre-Dame Est pour s’amuser et laisser retomber la pression.
Vingt joueurs qui ont tous une passion en commun, donnent de leur temps, leur énergie et leur vendredi soir pour la pratiquer. Marc-Antoine Bouchard est un joueur qui a débuté sa carrière d’improvisation durant son secondaire. Il a ensuite continué jusqu’au cégep ou son entraineur lui a fait découvrir la LIVE.
Marc-Antoine est maintenant impliqué dans la ligue en tant que président du conseil d’administration. « J’aime m’impliquer dans ce que je fais », dit M. Bouchard. Il estime aussi que la position de joueur lui permet de « lâcher son fou avec des personnes qui ont la même passion que lui. » Son appréciation pour les deux rôles est différente, mais pas moins présente.
Une des choses dont la culture québécoise peut être fière, c’est l’improvisation. Le premier match a eu lieu en 1977 à Montréal. Aujourd’hui, l’improvisation est pratiquée autour du globe. “Le décorum et le cadre dans lequel c’est fait est très propre à notre culture”, affirme M. Bouchard qui est d’avis que les manières québécoises sont particulières et importantes.
Comme nous tous, la LIVE a dû prendre une pause durant la pandémie. Pendant deux saisons et demie. les joueurs comme les spectateurs ont dû se trouver de nouveaux passe-temps. Cette saison sera la première complète depuis 2020. Dès maintenant, tous les Victoriavillois auront de nouveaux la chance de tisser des liens tout en s’amusant.
Réservez votre soirée pour essayer une nouvelle activité et allez à la rencontre de Marc-Antoine et la LIVE.