Marion Carey
Le Club de Patinage Artistique (CPA) de Plessisville a débuté sa saison 2022-2023 à la fin du mois d’août. La présidente du club, Judith Martel, fait le point sur les dures retombées de ces dernières années de pandémie.
La pandémie de Covid-19 a impacté le CPA de Plessisville depuis ces deux dernières années. Sa clientèle de patineurs au sein de certains de ses quatre programmes a diminué. « On est dans une année un peu plus tranquille au niveau du programme Star (programme pour des élèves souhaitant apprendre les rudiments du patinage artistique). Pour ce qui est du Patinage Plus (pour les enfants de moins de 5 ans), on connait enfin, après deux ans de très peu d’activité, on peut dire qu’on a quasiment une glace complète », affirme Mme Judith Martel.
Le club s’est toutefois retroussé les manches face à la pandémie. D’importantes périodes d’adaptation ont été nécessaires. « On a quand même continué, on a travaillé vraiment fort. Par exemple, pendant la pandémie on a continué à offrir nos services au niveau du programme Star », dit Mme Martel.
Au niveau des compétitions, elles avaient également été mises sur pause pendant deux ans. Il y a beaucoup d’efforts et de fierté concernant le retour des épreuves. Le CPA a déjà empoché une médaille d’argent, par Maély Gosselin, dans la catégorie pré juvénile, et une médaille de bronze, par Esther Nicole, dans la catégorie adulte Or classe II. « On est toujours fier d’avoir des gens qui nous représentent de ce calibre-là. Ça donne un bel exemple aussi à notre relève », commente la présidente.
L’objectif du CPA pour cette année est simple : avoir une saison complète pour le plaisir de tous les patineurs. « Ce qu’on nous souhaite, c’est de continuer d’avoir des élèves aussi motivés comme présentement et qu’ils gardent leur motivation jusqu’à la fin de la saison », conclut Judith Martel.