Marika Gilbert
L’entreprise Solem investit près de 400 000 $ dans un projet d’expansion de son entrepôt à Hébertville cet automne.
La jeune entreprise du Lac-Saint-Jean connaît une demande de plus en plus forte pour ses serviettes en microfibre haut de gamme. Avec une croissance s’approchant du 220% annuellement, l’agrandissement de leur entrepôt se fait plus que nécessaire. En faisant affaire avec l’Asie pour l’importation de ses produits, Solem a connu des enjeux d’approvisionnement importants depuis la pandémie et la Guerre en Ukraine. Les deux fondatrices, Mylène Lessard et Marie-Hélène Doucet, se voient donc obligées de planifier des commandes pour 4 à 6 mois.
Comme l’explique Mylène, l’agrandissement de l’entrepôt permettra également d’installer un espace de travail pour tous les membres de l’équipe. « Il y a 6 mois notre enjeu était où mettons-nous les serviettes. Maintenant, notre enjeu est où mettons-nous notre monde ! » On compte aujourd’hui 11 employés qui composent l’équipe Solem.
Les deux propriétaires ont pris officiellement possession du bâtiment de 625pi2 cet été. Leur projet est de doubler la superficie de leurs installations. La partie de la bâtisse existante sera dédiée à l’espace administratif et à une section boutique pour accueillir les clients sur place. La partie neuve, quant à elle, sera la section entrepôt où sont réalisés la réception de l’inventaire, le contrôle-qualité et les commandes. La hauteur des plafonds de l’entrepôt atteindra les 16 pieds afin d’optimiser l’espace de rangement.
Mylène et Marie-Hélène ont prévu un projet d’agrandissement comportant trois phases de développement. Une expansion par l’arrière du bâtiment ainsi qu’un deuxième étage sont alors pensés pour des projets de construction à venir. Mylène croit que ceux-ci arriveront plus rapidement que prévu. « Ça fait un an qu’on travaille sur le projet de construction. Là on est rendu à construire et c’est quasiment déjà rendu trop petit. »