Simon Chabot
L’humoriste Thomas Levac a rencontré un important succès avec ses balados « Deux Princes » qu’il anime avec l’humoriste Philippe-Audrey Larue St-Jacques et « Couple Ouvert » avec sa conjointe Stéphanie Vandelac, remportant notamment un Olivier pour ce dernier.
En plus d’animer deux balados, Thomas fait également le tour du Québec avec son spectacle « Thomas Levac crie près de chez vous ». Gérer tous ces projets s’avère être une tâche demandante nécessitant beaucoup de temps et d’efforts en particulier avec la scène « Les spectacles me demandent plus d’énergie parce que je suis seul. Je ne peux pas m’appuyer sur le talent de Steph ou le talent de mon invité ». Le fait d’être livré à lui-même l’oblige à performer et offrir un spectacle à son public.
De plus, la route est un facteur exigeant qu’on peut avoir tendance à oublier. Un humoriste en tournée peut passer une majorité de sa journée sur la route.
Malgré tout, Thomas Levac affirme être très heureux de son métier. Ayant travaillé comme auteur dans le milieu humoristique pendant plusieurs années, il sentait avoir atteint le plafond de ses capacités et ne se sentait pas aussi bon qu’il désirait l’être. Il compare cela au basketball « Quand je joue au basketball, entre ce que je veux faire et ce que mon corps est capable de faire, il y a un univers entre les deux ».
Malgré des premiers spectacles qu’il qualifie d’épouvantables, il ressentait une plus grande liberté avec la scène et sentait qu’en étant acharné et se concentrant sur son art, il pourrait aller plus loin qu’en restant auteur. Aujourd’hui, Thomas Levac cumule plus de 37000 abonnés sur sa chaîne Youtube et 13 millions de vues sur son compte Tik Tok en plus de performer son one man show partout au Québec.