Louis Bonin
Émerik Paris, un jeune homme de 15 ans originaire de la région de Lotbinière nous parle de son expérience inoubliable aux tournois Pee-Wee. Cela fait maintenant 2 ans que son expérience du tournoi Pee-Wee est passée, mais malgré tout cela, cet événement reste pour lui un moment mémorable qu’il n’oubliera jamais et qui restera gravé à vie dans sa mémoire.
Le tournoi Pee-Wee de Québec est un des plus importants tournois de hockey sur glace mineur au monde. Cet événement sportif met en compétition des jeunes âgés de 11 et 12 ans provenant de partout dans le monde. Il est présenté de façon annuelle au mois de février. Lors de ce tournoi, Émerik représentait les petits Nordiques, une équipe qui avait été créée particulièrement pour l’occasion. Grâce à leur détermination, les petits Nordiques se sont rendus en finale, une performance digne de leurs efforts.
Émerik révèle avoir apprécié son expérience. « C’était la première fois qu’on jouait contre d’autres équipes provenant d’autres pays, car on était habitué de jouer contre des équipes de notre région. C’est une expérience qui m’a fait évoluer en tant que joueur. » De plus, il aimerait beaucoup répéter ce moment s’il en avait l’occasion. Ce fut pour lui une expérience qu’il recommanderait à tout amateur de hockey qui aurait la chance d’y participer. Également cette expérience lui a beaucoup apporté comme il me l’a mentionné durant notre entrevue. « Il devait y avoir environ 5000 personnes qui nous regardaient. C’était une première et c’était un sentiment assez incroyable de jouer devant autant de personnes. »
Le prochain tournoi Pee-Wee se déroulera l’hiver prochain, à partir du 8 février au centre Vidéotron à Québec, un événement à ne pas manquer. Pour plus d’information vous pouvez consulter tournoipee-wee.qc.ca