Alicia Flageol
Copropriétaire du club de cheerleading TR Cheer à Trois-Rivières, Yohan Kazadi fait un retour sur la saison passée et explique qu’il voit la prochaine saison avec optimisme grâce aux récentes nouveautés apportées à l’association.
En avril dernier, cette dernière a remporté un total de six médailles d’or au championnat national de cheerleading à Niagara Falls, soit avec toutes les équipes compétitives du club l’année dernière. Elle a également remporté le titre de meilleure équipe au Canada avec Bad Legends à la compétition Canadian Finals. Cette compétition sur invitation détermine la meilleure équipe tous niveaux confondus, au Canada. Cela fait maintenant deux fois qu’une équipe de l’association remporte ce titre en quatre participations.
Leur équipe de niveau mondial Beast a participé au championnat international en mai dernier et a remporté une médaille de bronze.
M. Kazadi explique que cette saison, l’association a ajouté un total de quatre équipes à sa liste, soit deux équipes de pré-compétitif, une équipe compétitive nationale et une équipe de niveau mondial, pour arriver à un total de 12 équipes compétitives. L’ajout de ces équipes lui permet de créer de la relève pour les années à venir et d’offrir plus de services comme la demande augmente très rapidement.
Le club a également fait un partenariat avec le Collège Laflèche de Trois-Rivières ainsi qu’un programme de concentration cheerleading à l’Académie des Estacades pour pouvoir suivre leurs athlètes et rendre le cheerleading encore plus accessible, rappelle le copropriétaire.
M. Kazadi explique que TR Cheer vient d’entrer dans une nouvelle ère « Je pense qu’on a encore des projets qui sont encore à long terme » affirme-t-il, en ajoutant sa devise personnelle « toujours affamé, jamais satisfait ». Il ajoute également que les équipes sont meilleures que l’année dernière et il trouve cela très motivant pour l’année à venir.
TR Cheer rêve d’être la meilleure association de cheerleading au monde et d’être au niveau des équipes américaines.