Éliot Couture
Dominique Ducharme apprivoise tranquillement sa vie à Las Vegas. Celui-ci a joint l’organisation des Golden Knights en tant qu’entraîneur adjoint en juillet n’a que de bons mots pour l’accueil reçu.
L’ancien entraîneur-chef du Canadien de Montréal est fier d’être dans sa nouvelle ville où il s’est senti comme chez lui : « Dès que je suis arrivé, j’ai tout de suite été accueilli chaleureusement par l’organisation, les partisans de l’équipe et même par les gens de la ville ». Sa famille et lui ont déménagé droit du Canada pour venir s’installer ici même à Vegas après l’annonce fait en juillet dernier.
Un début de saison qui était souhaiter par le nouvel entraîneur adjoint de Vegas. Son équipe vient d’établir un nouveau record dans la ligue soit le plus de victoires consécutives pour une équipe qui vient de remporter la coupe Stanley. Avec 7 victoires de suite, la troupe de Bruce Cassidy et de Dominique Ducharme se voit attribuée ce titre. Malheureusement, après la défaite en prolongation contre les Blackhawks de Chicago, cette série prend fin le 27 octobre.
Dominique est le bras droit de Bruce Cassidy, qui est présentement entraîneur-chef de l’équipe. Pour M. Ducharme, cela est une chance incroyable d’être accompagné d’un homme qui a eu beaucoup de succès partout où il est passé dans son parcours. Pour lui, cela va l’aider grandement dans son cheminement et dans son retour dans la LNH.
L’ancien du CH se voit un jour revenir en tant qu’entraîneur-chef dans une équipe de la grande ligue : « C’est certain qu’un jour j’aimerais le refaire, mais je n’ai pas un horaire établi là-dessus ». L’intérêt est présent pour sa part cependant il reste heureux du moment présent avec sa nouvelle équipe et ne veut pas trop se projeter dans le futur. Pour lui, l’apprentissage est encore un atout qui est important pour lui.