Aglaé Limouzin
Le député de la Coalition Avenir Québec de Jonquière nouvellement élu, Yannick Gagnon, souhaite collaborer avec la jeunesse de Jonquière durant son mandat. Il prévoit de faire évoluer la ville un maximum.
La jeunesse se sent de moins en moins écoutée par le gouvernement et cela a pu se voir sur les réseaux sociaux durant les élections provinciales. Québec Solidaire a réussi à beaucoup toucher les jeunes, mais ce n’est pas les seuls qui s’attardent à cette génération. Le député Yannick Gagnon a annoncé dans une entrevue : « Je veux créer un comité jeunesse, se voir aux trois mois par exemple .» Il souhaite montrer à la jeunesse qu’il est prêt à les écouter et qu’il s’en préoccupe. De cette manière, il aura l’occasion d’écouter leurs suggestions, d’avoir une vision différente pour ses projets et, pourquoi pas, créer de nouveaux objectifs. Selon lui, c’est la meilleure solution pour montrer l’intérêt qu’il a envers la jeunesse et de réussir à avancer ensemble.
Un des enjeux importants pour la jeunesse est aussi l’écologie. « 75% de l’eau potable de Saguenay est le Lac Kénogami […] Un des enjeux que je veux couvrir est de protéger ce lac pour le présent et le futur. » D’après lui, cette démarche serait bénéfique pour la protection du plan d’eau et mener le comté dans une direction plus écoresponsable. Cette implication fait suite à la protection de la vie des Jonquiérois avec un projet de réaménagement de l’Hôpital. Le but ? Permettre à la population d’avoir un accès aux soins plus rapide et plus élaborer.
Selon monsieur Gagnon, ses projets sont importants pour redonner aux jeunes un intérêt à la circonscription de Jonquière. Le nouveau député souhaite aussi redonner vie à la Rue St-Dominique afin d’augmenter la clientèle et l’intérêt pour le centre-ville.
Le député de la CAQ veut montrer à sa population qu’elle a fait le bon choix en l’élisant. Il souhaite honorer les habitants en plus de mettre son énergie sur le futur de la ville.